humanitaire himalaya.PNG

Dr. Jacques VIGNE installé en Inde depuis près de 30 ans, a suivi son choix de cœur : celui de se consacrer à L’innovation Sociale Collaborative en Education : construire une Ecole en Indes pour les enfants des milieux défavorisés.  Aujourd’hui chose faite.

 

Pourquoi ? Parce que les élèves des milieux favorisés investissent beaucoup en Informatique en études supérieures au U.S.A. Alors que dans les villages, le succès est rendu difficile de nos jours à cause de déficit financier et   socio-culturel.

 

Notre objet Social: Permettre aux milliers des élèves de toute origine sociale de compenser leurs handicaps financiers et socio-culturels de les hisser vers les filières d’excellence de l’enseignement général.

 

Notre Méthode: Des bénévoles, nos enseignants sur place, issus de la société civile, ont pour mission de faire aux élèves des exercices de culture générale et d’expression orale.

Dans la région himalayenne où le Dr. Jacques Vigne depuis plus de 20 ans s’est investi, et aussi au Népal et dans la plaine du Gange à Bénarès et Bodhgaya. Retrouvez toutes les initiatives sur le site officiel.

Pour vous inscrire à la newsletter: 

jvigne.liste@gmail.com

Contacts: 
Programme: koevoetsg@orange.fr (Geneviève - Mahâjyoti, 
Assistante bénévole de Jacques Vigne)
Livres: alexia@yogaandpeanutbutter.com (Alexia)